El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

Obtener Adobe Flash Player

 
 
Au printemps, les thons passent par le détroit de Gibraltar, avant d’affluer en Méditerranée pour la période de la reproduction. A partir du mois d’avril nous commençons donc a pêcher ce merveilleux poisson, à une distance qui va de 2O à 40 milles du port de Cambrils.

A 20 milles de la côte les fonds marins descendent de 200 à 1.500 m, et atteindre parfois 1.800m. Ces fonds marins, entre Cambrils et les îles Baléares, abritent en quantité, des sardines et des anchois. C’est la raison pour laquelle la pêche du thon rouge est recommandée a cet endroit. Au début de la saison, on pêche des thons de plus ou moins de 30kg, mais a l’arrivée de l’été les thons pêchés sont de plus en plus gros. Ils peuvent atteindre et dépasser les 100kg.
 
Au large de Cambrils, les eaux sont particulièrement intéressantes pour la pêche au jig. On peut pêcher à la verticale avec un leurre pesant entre 50 et 250 gr, entre les formations rocheuses, les épaves et les zones d’algues à une profondeur de 40 a 80 m, et ramener des dentis, des tassergals, des loubs, des bonites ou des maquereaux.

Autour du delta de l’Ebre, les eaux sont peu profondes ce qui permet une grande variété de pêches : pêche au lancer, rapala, poppers, cuillère etc. C’est le territoire préféré des liches et les tassergals.
 
 
 
Pour ceux qui choisissent de rester prés des côtes, il y a la traîne côtière. Elle suppose des leurres plus petits, et l’on peut attraper des bonites, des maquereaux, des barracudas etc…

On peut aussi pêcher avec un calamar ou un petit barracuda pour attirer des sérioles, des tassergals, des liches et d’autres poissons plus gros. La période idéale se situe entre Avril et novembre
 
 
 
Le broumé est une technique utilisée surtout, pour la pêche des thonidés. On jette à l’eau une sardine (ou la moitié d’une), toute les trente secondes ou toutes les minutes, selon la vitesse du courant, pour attirer le poisson. On peut aussi confectionner une ‘touillie’ : une soupe composée de sardines broyées, de sang, de pain et de sable. On emploie cette méthode en général pour la pêche des maquereaux et des bonites, mais elle est aussi productive pour la pêche au thon rouge. A partir du mois de mai jusqu’à fin novembre o pêche des gros thons (jusqu’à 400kg !) avec cette technique à moins de 3 milles de nos côtes ! Il ne faut donc absolument pas aller loin pour attraper le thon de vos rèves…
 
   
 
 
 

Nous pêchons généralement à une distance maximale de 40 miles de Cambrils, dans des endroits que nous avons répertoriés comme les plus intéressants : Delta de l’Ebre, Ametlla de Mar, l’Ampolla, la Almadraba, les épaves du golfe de San Jordi, la Cap de Salou, ‘’Les Mamelles’’,’’El Rinyo’’etc…

Mais si vous le souhaitez, nous pouvons nous adapter a vos désirs, et vous emmener vers : les îles Columbretes, aller jusqu'à Palma de Mallorca, jusqu’au détroit de Gibraltar et jusqu’aux îles Canaris. À vous de définir vos limites !
 
 
 
David Bono est le capitaine de ‘l’Illusio’, une Tiara de 11m. Il a à son actif des années d’expérience, et de nombreuses récompenses pour tous les concours auxquels il a participé.

Michel Sanchez est le capitaine de la « Garrote’. Il est lui aussi un véritable expert de la pêche en mer. Il a également été souvent récompensé, a de nombreux concours auxquels il a participé. Notamment le “World Big Game Trolling Championship Clubs” à Javea en 2008.
 
   
 
Les espèces varient selon la profondeur de la mer, la saison, les leurres, et vous pouvez ainsi attraper beaucoup de sortes de poissons de la Méditerranée.

Le tassergal, la sériole, ou le dentis, sont des espèces qui elles vivent pendant les 12 mois de l’année au large de nos côtes.

Les thonidés, comme le thon rouge, la bonite et le maquereau, sont des poissons migrateurs qui eux sont là en principe du mois d’avril au mois d’octobre. Les espèces les plus rares sont l’espadon et les requins.
 

Les deux bateaux sont équipés du matériel de pêche de la marque ‘Shimano’. Le matériel comprend, bien entendu les lignes hameçons, leurres etc…..
 

 
 
C/ Republica Argentina 34, 43892 Miami Playa, Tarragona, Teléphone: 651 377 316, contact@gamefishingspain.com
 
 

Diseño de Paginas web en Barcelona